vendredi , 7 décembre 2018
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Récupérer tout le texte d’un PDF

Parfois, on a besoin de ne récupérer que le texte d’un fichier PDF en éliminant à la fois sa mise en page et tous les autres éléments qui s’y trouvent. Voilà comment récupérer tout le texte d’un PDF. Dans ce cas, seul le texte compte, le reste peut être supprimé. Adobe Reader vous permet de récupérer tout le texte d’un document PDF pour le réutiliser ensuite dans votre traitement de texte. Cela n’est toutefois possible qu’avec les fichiers qui ne sont pas protégés.

Avec  Adobe Reader, ouvrez le fichier PDF dont vous souhaitez récupérer le texte. Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer au format texte. Un fichier texte standard brut est alors généré qui contient l’intégralité du texte du fichier PDF d’origine sans le moindre formatage, ni image. Donnez un nom au fichier texte, choisissez un emplacement puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

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